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RSE et performance financière : une approche par la communication des entreprises

Résumé : Alors que la loi vient d’obliger plus largement les entreprises françaises à publier dans leurs rapports annuels des informations détaillées sur leurs engagements sociaux, environnementaux et sociétaux, pour informer les parties prenantes des actions menées et de leurs conséquences dans ces différentes dimensions de la RSE, une question se pose : les engagements de l’entreprise dans des démarches RSE, et plus spécifiquement la communication mise en œuvre par les entreprises sur ces engagements, a-t-elle un impact réel sur leur performance financière ? L’objectif principal de la présente recherche vise à répondre à cette question en étudiant la RSE sous l’angle de la divulgation d’informations obligatoire et volontaire mise en œuvre par les entreprises dans leurs différents rapports annuels et en testant le lien entre cette divulgation d’informations et la rentabilité financière sur un échantillon d’entreprises cotées sur le marché financier français (Euronext-Paris).
Document type :
Journal articles
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https://hal.univ-reims.fr/hal-01924419
Contributor : Jean-Francis Ory <>
Submitted on : Thursday, November 15, 2018 - 9:51:23 PM
Last modification on : Saturday, June 20, 2020 - 3:40:19 AM

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Citation

Jean-Francis Ory, Jean-Luc Petitjean. RSE et performance financière : une approche par la communication des entreprises. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2014, 267-268 (3), ⟨10.3917/rsg.267.0069⟩. ⟨hal-01924419⟩

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