Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement - Université de Reims Champagne-Ardenne Access content directly
Journal Articles Spirale - Revue de Recherches en Éducation Year : 2016

Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement

Abstract

La géographie scolaire, en tant que discipline scolaire est considérée comme un système. Chaque modification d'un des constituants du système entra\ⁱne alors une mutation de l'ensemble. Sur un temps long, nos analyses mettent en évidence les dynamiques temporelles complexes qui sous-tendent les mutations de la géographie scolaire. Elles mettent à jour les mutations différentielles entre les différents composants
Not file

Dates and versions

hal-02104596 , version 1 (19-04-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02104596 , version 1

Cite

Philippe Charpentier, Thierry Philippot. Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2016, 58, pp.121-133. ⟨hal-02104596⟩
72 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More