Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Spirale - Revue de Recherches en Éducation Année : 2016

Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement

Résumé

La géographie scolaire, en tant que discipline scolaire est considérée comme un système. Chaque modification d'un des constituants du système entra\ⁱne alors une mutation de l'ensemble. Sur un temps long, nos analyses mettent en évidence les dynamiques temporelles complexes qui sous-tendent les mutations de la géographie scolaire. Elles mettent à jour les mutations différentielles entre les différents composants
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02104596 , version 1 (19-04-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02104596 , version 1

Citer

Philippe Charpentier, Thierry Philippot. Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2016, 58, pp.121-133. ⟨hal-02104596⟩
79 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More