Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement

Résumé : La géographie scolaire, en tant que discipline scolaire est considérée comme un système. Chaque modification d'un des constituants du système entra\ⁱne alors une mutation de l'ensemble. Sur un temps long, nos analyses mettent en évidence les dynamiques temporelles complexes qui sous-tendent les mutations de la géographie scolaire. Elles mettent à jour les mutations différentielles entre les différents composants
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-reims.fr/hal-02104596
Contributor : Bu De Reims Champagne-Ardenne <>
Submitted on : Friday, April 19, 2019 - 3:49:12 PM
Last modification on : Friday, June 28, 2019 - 2:38:05 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02104596, version 1

Collections

URCA | CEREP | LMR | IMB

Citation

Philippe Charpentier, Thierry Philippot. Les mutations de la géographie scolaire à l'école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d'enseignement. Spirale, Association de pédagogie et de didactique de l'Ecole normale de Lille 2016, pp.121-133. ⟨hal-02104596⟩

Share

Metrics

Record views

21