Résumé : Dans cet article nous nous intéressons à l'étude des corrélations entre deux systèmes d'activité d'un enseignant de physique. Nous utilisons la troisième génération de la théorie de l'activité comme cadre théorique. Nous analysons des enregistrements vidéo d'une séquence d'enseignement d'électricité en classe de terminale scientifique. Les résultats montrent qu'il y a une corrélation entre les systèmes d'activités partageant le même sujet (enseignant) ; l'inscription est une manifestation de corrélation entre les deux systèmes d'activité.
https://hal.univ-reims.fr/hal-02104609 Contributor : Bu De Reims Champagne-ArdenneConnect in order to contact the contributor Submitted on : Friday, November 19, 2021 - 2:40:13 PM Last modification on : Monday, December 6, 2021 - 4:37:48 PM Long-term archiving on: : Sunday, February 20, 2022 - 7:08:13 PM
Suzane El Hage. Corrélation entre le système d'activité d'un enseignant de physique hors classe et son activité en classe. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , Association pour la Recherche en Education (ARED), 2015, 55 (Supplément), pp.121-137. ⟨10.3406/spira.2015.1740⟩. ⟨hal-02104609⟩