. Il-faut-le-dire-:-c'est-le-meilleur-de-l'individu-qui-se-dissout-À-l'école, De même que l'art est vivifié et renouvelé par les excessifs, par les « sauvages », de même la vie est orientée vers le mieux par les turbulents. L'espoir de la génération est dans les mauvais écoliers. C'est Adam, surnommé par ces dames « L'Exempt de bien faire » qui présente pour moi l'avenir en progrès. Que diable ! ce n'est pas le sage Léon Chéron

C. Collectif, J. Becker, J. Brunius, J. Dreyfus, and J. Renoir, André Zwobada, 1936) où la parole du maître (joué par Jean Dasté) est commentée après l'école par un groupe d'élèves à l, Un mouvement similaire se retrouve dans la Vie est à nous

L. Frapié, L. Maternelle, A. Paris, and . Michel, , p.222, 1904.

L. Frapié, , p.225

L. Frapié, , p.279

». and C. Robinson, « Les stéréotypes de la fugue et de la rébellion dans la Maternelle, vol.33, pp.15-30, 1932.