HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Éducation nouvelle, populaire, permanente et naissance des Sciences de l'éducation : occasions de rencontres et influences réciproques dans les années 1960

Abstract : L'ouvrage analyse du point de vue historique l'Education nouvelle. Il s'intéresse à ses principaux contributeurs : Freinet, Decroly, Makarenko, Dewey, Alain, et à l'apport des "Cahiers pédagogiques", de la Ligue de l'enseignement, des CEMEA, des Francs et Franches camarades à la Libération, ainsi qu'aux relations entre Vichy et l'Education nouvelle. Il se penche également sur l'influence de cette dernière sur le travail social, le scoutisme et les mouvements d'éducation populaire.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.univ-reims.fr/hal-02176850
Contributor : Bu De Reims Champagne-Ardenne Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, July 8, 2019 - 2:27:42 PM
Last modification on : Thursday, October 14, 2021 - 1:10:10 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02176850, version 1

Collections

Citation

Françoise F. Laot. Éducation nouvelle, populaire, permanente et naissance des Sciences de l'éducation : occasions de rencontres et influences réciproques dans les années 1960. Gutierrez, Laurent; Besse, Laurent; Prost, Antoine. Réformer l'école : l'apport de l'Éducation nouvelle (1930-1970), Presses universitaires de Grenoble, pp.377-386, 2012, 978-2-7061-1745-9. ⟨hal-02176850⟩

Share

Metrics

Record views

43