Elles sont toujours encore devant nous et de nouveau à inventer, les possibilités de vie? Quant au plus beau début nietzschéen, il s'agit, proposons-le, de l'épitaphe de son Morgenröte, qui résonne étrangement avec les derniers mots du roman de Melville : « Il y a tant d'aurores qui n'ont pas encore lui » (Aurore : ré exions sur les préjugés moraux (1881) ,
, La dernière phrase du Con dence-Man ne dit pas autre chose
nous sommes sortis du monde du roman : c'est du le eur, des le eurs, de leur vie, de ce qu'ils ont puissance en eux, que les mots à présent parlent : « Something further may follow of this Masquerade ,
Cinéma 2 : l'Image-temps, Paris, Éditions de Minuit, DELEUZE Gilles et GUATTARI Félix, 1976. ,
, , 1962.
, The Scarlet Letter, (1850), 1988.
Les Penseurs grecs avant Socrate : De Thalès de Milet à Prodicos, The Will to Believe (1897), 1964. ,
Cambridge, Studies in Classic American Literature, 1923. ,
, , pp.1884-1928
Ainsi parlait Zarathoustra, un livre pour tout le monde et personne, p.1898 ,
Aurore : réflexions sur les préjugés moraux, 1881. ,
, Philosophie im tragischen Zeitalter der Griechen (1873), 1923.
, À la recherche du temps perdu, 1913.
, OEuvres complètes, Paris, Gallimard, collection « Bibliothèque de la Pléiade, RABELAIS François, Gargantua (1534), 1994.
, OEuvres complètes, 1564.
, OEuvres complètes, Paris, Gallimard, collection « Bibliothèque de la Pléiade, 1532.
Cambridge, As You Like It (1623), 1677. ,
Melville's Quarrel with God, 1952. ,
American Dictionary of the English Language (1821), p.1841 ,