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Principes d'une éducation sans morale ni obligation

Résumé : Est-il possible de penser une éducation sans morale ni obligation ? C’est ce qu’en son temps pensait le philosophe J.M. Guyau. Au regard d’une pensée critique qui intègre nos conceptions modernes, nous envisageons d’interroger à nouveau le rapport entretenu entre la sanction/éducation et la morale. Une manière de se servir du passé pour éclairer le présent et illuminer le futur.
Mots-clés : Sanction Obligation Morale
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https://hal.univ-reims.fr/hal-02494967
Contributor : Bu De Reims Champagne-Ardenne <>
Submitted on : Sunday, March 1, 2020 - 8:57:33 PM
Last modification on : Friday, June 19, 2020 - 6:27:47 PM
Long-term archiving on: : Sunday, May 31, 2020 - 1:00:40 PM

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René Daval. Principes d'une éducation sans morale ni obligation. GRAPE, La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2004, 57 (3), pp.9-14. ⟨10.3917/lett.057.0009⟩. ⟨hal-02494967⟩

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