Résumé : Est-il possible de penser une éducation sans morale ni obligation ? C’est ce qu’en son temps pensait le philosophe J.M. Guyau. Au regard d’une pensée critique qui intègre nos conceptions modernes, nous envisageons d’interroger à nouveau le rapport entretenu entre la sanction/éducation et la morale. Une manière de se servir du passé pour éclairer le présent et illuminer le futur.
https://hal.univ-reims.fr/hal-02494967 Contributor : BU de Reims Champagne-ArdenneConnect in order to contact the contributor Submitted on : Sunday, March 1, 2020 - 8:57:33 PM Last modification on : Thursday, October 14, 2021 - 1:10:07 PM Long-term archiving on: : Sunday, May 31, 2020 - 1:00:40 PM
René Daval. Principes d'une éducation sans morale ni obligation. GRAPE, La lettre de l'enfance et de l'adolescence, Eres, 2004, 57 (3), pp.9-14. ⟨10.3917/lett.057.0009⟩. ⟨hal-02494967⟩