A. Dauphragne, « Les objets de la culture ludique enfantine : entre réifications et mises en fiction », Strenae

, Les Pooh Books donnent à imaginer « [une] société peu structurée d' excentriques et d'artistes sans emploi, chacun vaquant tranquillement à ses petites occupations personnelles, [qui] a peut-être un attrait tout particulier pour les amateurs de contre-culture. A leurs yeux, la maison de Winnie l'Ourson serait à la fois le passé perdu et l'avenir idéal, à la fois l' enfance dorée, à la campagne, qu'ils n' ont sans doute jamais eue, Outre ses pièces, il est aussi l'auteur de detective novels pour adultes. respectées

A. Bibliographie, G. Enfance, and . Paris, , 1978.

J. Baudrillard and . L'echange-symbolique, Gallimard, 1976.

W. Benjamin, . Enfance, and . Paris, , 1928.

W. Benjamin, L' oeuvre d' art à l' époque de sa reproductibilité technique. Paris : Petite bibliothèque Payot, 1939.

A. Dauphragne, « Les objets de la culture ludique enfantine : entre réifications et mises en fiction », Strenae, vol.4, 2012.

G. Genette and . Palimpsestes, La littérature au second degré. Paris : Point essais, 1982.

P. Hunt, Children's Literature, An Illustrated History, 1995.

A. Lurie, Ne le dites pas aux grands, Trad. M. Chassagnol. Paris : Editions Rivages, 1990.

A. Milne and . Alexander, Winnie-thePooh. London: Egmont, 1926.

A. Milne and . Alexander, e House at Pooh Corner, 1928.

I. Nieres-chevrel, Introduction à la littérature de jeunesse, 2009.

A. Ruaud, Panorama illustré de la fantasy. Lyon : Les moutons électriques, 2004.