« Les objets de la culture ludique enfantine : entre réifications et mises en fiction », Strenae ,
, Les Pooh Books donnent à imaginer « [une] société peu structurée d' excentriques et d'artistes sans emploi, chacun vaquant tranquillement à ses petites occupations personnelles, [qui] a peut-être un attrait tout particulier pour les amateurs de contre-culture. A leurs yeux, la maison de Winnie l'Ourson serait à la fois le passé perdu et l'avenir idéal, à la fois l' enfance dorée, à la campagne, qu'ils n' ont sans doute jamais eue, Outre ses pièces, il est aussi l'auteur de detective novels pour adultes. respectées
, , 1978.
, Gallimard, 1976.
, , 1928.
L' oeuvre d' art à l' époque de sa reproductibilité technique. Paris : Petite bibliothèque Payot, 1939. ,
« Les objets de la culture ludique enfantine : entre réifications et mises en fiction », Strenae, vol.4, 2012. ,
La littérature au second degré. Paris : Point essais, 1982. ,
Children's Literature, An Illustrated History, 1995. ,
Ne le dites pas aux grands, Trad. M. Chassagnol. Paris : Editions Rivages, 1990. ,
Winnie-thePooh. London: Egmont, 1926. ,
e House at Pooh Corner, 1928. ,
Introduction à la littérature de jeunesse, 2009. ,
, Panorama illustré de la fantasy. Lyon : Les moutons électriques, 2004.