D. U. Aaron, American Heritage, vol.47, pp.63-73, 1996.

P. Bleu-schwenninger, L'orchestration de la modernité dans e Big Money, Études anglaises, vol.46, pp.420-426, 1993.

. John-dos-passos and . Grenoble, , 1993.

C. Chollier, La tessiture de la conscience dans les Camera Eyes, ou la polyphonie de l'oeil dans, Reims: P U de Reims, vol.10, pp.227-243, 2004.

M. Clark, Dos Passos's Early Fiction, 1912.

I. Colley, Dos Passos and the Fiction of Despair. London: Mac Millan, 1978.

J. U. Dos-passos and . London, What Makes a Novelist, e Big Money. New York: Signet Classic, vol.20, pp.29-32, 1968.

V. Ferré, Écriture et Engagement aux États-Unis (1918-1939). Ed. Anne Ollivier-Mellios et Frédéric Sylvanise, Orphys, pp.57-69, 2010.

B. Foley, e Treatment of Time in e Big Money: An Examination of Ideology and Literary Form, Modern Fiction Studies, vol.26, pp.447-467, 1980.

M. Geismar, American Moderns: From Rebellion to Conformity, 1958.

A. Hook and . Ed, Dos Passos: A Collection of Critical Essays, 1974.

W. Iser, Acte de lecture : théorie de l'effet esthétique. Bruxelles: P. Mardaga, Implied Reader: Patterns of Communication in Prose Fiction from Bunyan to Beckett. Baltimore and London: e Johns Hopkins U P, 1976.

V. L. Jouve and . Lecture, , 1993.

C. Lacoste, Approche sémantique d'un genre littéraire : le témoignage

M. Landsberg, Dos Passos' Path to U.S.A.: A Political Biography, 1972.

J. Lyndenberg, Dos Passos USA: e Words of the Hollow Men". Studies in USA, 1972.

T. Ludington and . Passos, MAGNY, Claude-Edmonde. L'Âge du roman américain, 1948.

, Modern Fiction Studies, vol.26, pp.398-467, 1980.

L. Nanney, John Dos Passos Revisited, 1998.

M. Picard, . La-lecture-comme-jeu, and . Paris, Lecture de la perversion et perversion de la lecture, Comment la littérature agit-elle ? Paris: Klincksieck, pp.163-205, 1986.

F. Rastier, Parcours de production et d'interprétationpour une conception unifiée dans une sémiotique de l'action, Parcours énonciatifs et parcours interprétatifs. éories et applications. Paris et Gap: Ophrys, pp.221-242, 2003.

, Qu'est-ce qui fait la valeur des textes ? Ed. Christine Chollier. Reims: ÉPURE, pp.11-74, 1997.

J. Schaeffer, Pourquoi la fiction ? Paris: Éditions du Seuil, coll. « Poétique, 1999.

, VEBLEN, ornstein. e eory of the Leisure Class. New York: Random House, 1931.

J. H. Wrenn and . John-dos-passos, , 1961.

R. C. Rosen and . John, Dos Passos: Politics and the Writer, 1981.