V. Ephraim,

. Büchner and . Grabbe,

, Büchner signe ici une condamnation sans appel du théâtre schillérien, dont Camille Desmoulins se fait l' écho dans la pièce, vol.129

. Lenz, Büchner fait de son historiques, dans lesquels ils inaugurent une rupture avec le théâtre idéaliste et ouvrent la voie d'un théâtre chargé de grotesque, d'absurde et de cruauté pour l'un -Grabbe -, celle d'un théâtre résolument matérialiste pour l'autre -Büchner -, créant ainsi une dramaturgie et une écriture qui permettent l

B. Bibliographie, J. Le-Éâtre-de, and G. Büchner, Un jeu de masques, 2002.

G. Büchner and . Dichtungen, Hg. v. H. Poschmann u. R. Poschmann, 2006.

G. Büchner, OEuvres complètes. Inédits et lettres. Paris : Seuil, 1988.

G. Büchner and . Schri-en, Briefe. Dokumente. Hg.v. H. Poschmann u. R. Poschmann, 2006.

G. Darras, Napoléon ou les Cent Jours. Paris : Éditions du Temps, 2005.

. De-waresquiel, Y. Emmanuel, and B. , Histoire de la Restauration, 2002.

C. Grabbe and . Dietrich, , 1995.

C. Grabbe and . Dietrich, Napoleon oder die Hundert Tage. Stuttgart : Reclam, 1960.

C. Grabbe and . Dietrich, Werke und Briefe. Historisch-kritische Gesamtausgabe in sechs Bänden, 1963.

C. Grabbe and D. , Napoléon ou les Cent jours, Trad. J. Lefebvre et P. Bürger, 1969.

F. Martini, Drama und Roman im 19. Jahrhundert. Perspektiven auf ein ema der Formengeschichte, Aufsätze zu Gattungstheorie und Gattungsentwicklung vom Sturm und Drang bis zum Erzählen heute. Metzler : Stuttgart, 1984.