,
,
, Büchner signe ici une condamnation sans appel du théâtre schillérien, dont Camille Desmoulins se fait l' écho dans la pièce, vol.129
Büchner fait de son historiques, dans lesquels ils inaugurent une rupture avec le théâtre idéaliste et ouvrent la voie d'un théâtre chargé de grotesque, d'absurde et de cruauté pour l'un -Grabbe -, celle d'un théâtre résolument matérialiste pour l'autre -Büchner -, créant ainsi une dramaturgie et une écriture qui permettent l ,
Un jeu de masques, 2002. ,
, Hg. v. H. Poschmann u. R. Poschmann, 2006.
, OEuvres complètes. Inédits et lettres. Paris : Seuil, 1988.
, Briefe. Dokumente. Hg.v. H. Poschmann u. R. Poschmann, 2006.
, Napoléon ou les Cent Jours. Paris : Éditions du Temps, 2005.
Histoire de la Restauration, 2002. ,
, , 1995.
Napoleon oder die Hundert Tage. Stuttgart : Reclam, 1960. ,
Werke und Briefe. Historisch-kritische Gesamtausgabe in sechs Bänden, 1963. ,
Napoléon ou les Cent jours, Trad. J. Lefebvre et P. Bürger, 1969. ,
Drama und Roman im 19. Jahrhundert. Perspektiven auf ein ema der Formengeschichte, Aufsätze zu Gattungstheorie und Gattungsentwicklung vom Sturm und Drang bis zum Erzählen heute. Metzler : Stuttgart, 1984. ,