Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ? - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ?

Résumé

L'ouvrage réunit différentes contributions de linguistes, littéraires et didacticiens autour de l'expérience du lecteur et des différentes médiations mises en œuvre par les enseignants de français langue maternelle et/ou étrangère. Leurs différentes approches, théoriques, pratiques, disciplinaires, permettent d'appréhender l'évolution de la didactique de la lecture, la conception de la littérature, les pratiques d'enseignement, les spécificités de la lecture en langue étrangère ainsi que l'évolution des supports et notamment la relation à l'image.

Domaines

Littératures
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02923818 , version 1 (27-08-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02923818 , version 1

Citer

Vincent Jouve. Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ?. L'expérience de lecture et ses médiations : réflexions pour une didactique, Paris : Riveneuve éditions, 2011, Actes académiques, 978-2-36013-064-1. ⟨hal-02923818⟩
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