Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ?

Abstract : L'ouvrage réunit différentes contributions de linguistes, littéraires et didacticiens autour de l'expérience du lecteur et des différentes médiations mises en œuvre par les enseignants de français langue maternelle et/ou étrangère. Leurs différentes approches, théoriques, pratiques, disciplinaires, permettent d'appréhender l'évolution de la didactique de la lecture, la conception de la littérature, les pratiques d'enseignement, les spécificités de la lecture en langue étrangère ainsi que l'évolution des supports et notamment la relation à l'image.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.univ-reims.fr/hal-02923818
Contributor : Line Dubois <>
Submitted on : Thursday, August 27, 2020 - 2:38:26 PM
Last modification on : Friday, August 28, 2020 - 3:29:31 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02923818, version 1

Collections

Citation

Vincent Jouve. Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ?. L'expérience de lecture et ses médiations : réflexions pour une didactique, Paris : Riveneuve éditions, 2011, Actes académiques, 978-2-36013-064-1. ⟨hal-02923818⟩

Share

Metrics

Record views

7