Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ? - Université de Reims Champagne-Ardenne Access content directly
Book Sections Year : 2011

Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ?

Abstract

L'ouvrage réunit différentes contributions de linguistes, littéraires et didacticiens autour de l'expérience du lecteur et des différentes médiations mises en œuvre par les enseignants de français langue maternelle et/ou étrangère. Leurs différentes approches, théoriques, pratiques, disciplinaires, permettent d'appréhender l'évolution de la didactique de la lecture, la conception de la littérature, les pratiques d'enseignement, les spécificités de la lecture en langue étrangère ainsi que l'évolution des supports et notamment la relation à l'image.
No file

Dates and versions

hal-02923818 , version 1 (27-08-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02923818 , version 1

Cite

Vincent Jouve. Quel statut accorder à la lecture dans l’enseignement de la littérature ?. L'expérience de lecture et ses médiations : réflexions pour une didactique, Paris : Riveneuve éditions, 2011, Actes académiques, 978-2-36013-064-1. ⟨hal-02923818⟩
15 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More