, hier deviendront les geôliers et même les bourreaux de demain. Ce qui, certes, n'a pas été le cas en Espagne, mais ailleurs, assurément, comme nombre de récents « Printemps

, Mais l'on sait bien que : « L'invisible et l'imperceptible ne sont pas de purs synonymes, p.57, 1998.

. Cf, par exemple « Entrevista » intitulée « Visceralidad y autoría » faite par Carlos Aguilar et Francisco Llinás à E. de la Iglesia dans COLL, Conocer a Eloy de la Iglesia, p.123, 1996.

. Cf, les déclarations du réalisateur : « En el fondo era [Juego de amor prohibido] una película pesimista, se entendía que todo dictador termina imprimiendo su impronta dictatorial como testamento inevitable » et

, la dictadura y sobre las posibles secuelas que una dictadura habría de dejar », dans Fabián Mauri, Agujero negro: conversaciones con Eloy de la Iglesia, p.43, 1998.

, L'expression est utilisée -et cette autorité réclamée -par un personnage d'« Espagnol moyen » dans son Miedo a salir de noche, 1980.