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L. Dans-le-chapitre-«-daniel-ou, Metteur en scène », le metteur en scène est traité en personnage de roman mis à distance par l'Acteur qui anticipe sur l'écrivain : « Ton métier si

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. La-parole-multiforme-se-trouve-en-quelque-sorte-exposée-au-lecteur and . Le-chapitre-«-l'anonyme, Sans doute faut-il comprendre en ce sens la réécriture du titre baudelairien : « Ailleurs n'importe où dans le monde » : le sens est reconfigurable par un lecteur par essence « ailleurs, p.386

». Ce and . Selon-lacan, CHAP. XXV. Le dogme de la création ex nihilo est admis par un besoin religieux, et non pas à cause des textes bibliques qui le proclament et qui pourraient, au besoin, s'interpréter dans un autre sens. Le système de Platon pourrait au besoin s'accorder avec les croyances religieuses; mais admettre l'éternité du monde, telle que la professe Aristote, ce serait saper la religion par sa base et nier la révélation et tous les miracles, Dalalat al Hairin, pp.195-199, 2010.

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. Aragon-ne-se-contente-pas-de-miner-le-roman-classique, Cet objet inédit, Théâtre/Roman, transcende les clivages entre théâtre, roman et poésie, grâce à une mutation de ces catégories sous l'égide de l'Imagination poétique. La poésie, présente aussi dans l'exceptionnelle importance des chapitres versifiés, est orientée dans les derniers chapitres vers la dimension critique que les premiers écrits lui assignaient déjà ;? qu'on songe seulement au discours de l'Imagination dans Le Paysan de Paris, incitant au vertige et le démarquant ironiquement. Le roman dont il est question n'est en définitive, derrière la figure de l'homme de théâtre, Romain Raphaël, que celui de l'esprit écrivant et lisant. De même, « le théâtre dont il s'agit, p.463