HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

"Une école didactique : vers un constructivisme plus épistémologique. Influence de la pensée de Jean-Pierre Astolfi dans nos recherches"

Abstract : Cette communication tient compte de trois objectifs. Celui de travail de mémoire en cherchant à comprendre les travaux de Jean-Pierre Astolfi (didacticien des sciences et didacticien des disciplines) ; celui de rendre compte de l'impact qu'ils ont pu avoir sur notre propre parcours de chercheure ; celui d'essayer de dégager des questions et des enjeux actuels pour l'avenir des sciences de l'éducation, de la formation et de la didactique de l'information-documentation. Nous nous demanderons : en quoi la compréhension de la posture épistémologique d'un chercheur et la démarche qui consiste à "entrer dans un univers de recherche" sont importantes pour construire et nourrir nos propres recherches ? Quels apports et continuités aujourd'hui ?
Complete list of metadata

https://hal.univ-reims.fr/hal-03323173
Contributor : Muriel Frisch Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, August 20, 2021 - 2:41:22 PM
Last modification on : Monday, December 27, 2021 - 5:34:01 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03323173, version 1

Collections

Citation

Muriel Frisch. "Une école didactique : vers un constructivisme plus épistémologique. Influence de la pensée de Jean-Pierre Astolfi dans nos recherches". L'harmattan. Construction de savoirs et de dispositifs., pp.27-49, 2018, 978-2-343-13643-1. ⟨hal-03323173⟩

Share

Metrics

Record views

51