Espace(s) et activité didactique de l’enseignant dans l’enseignement-apprentissage de la géographie au cycle 3 de l’école primaire - Université de Reims Champagne-Ardenne Access content directly
Book Sections Year : 2016

Espace(s) et activité didactique de l’enseignant dans l’enseignement-apprentissage de la géographie au cycle 3 de l’école primaire

Abstract

This paper broaches the subject of space and spaciality in the primary school teacher’s educational activity. In particular, we attempt to describe and analyse the space-time in which this activity operates. The classroom is at the centre of the educational activity. A symbolic space, it is also the teacher’s territory in which the production of a geographic space takes place.
Cet article aborde la question de l’espace et de la spatialité dans l’activité à visée didactique de l’enseignant de l’école primaire. Plus particulièrement, nous tentons de décrire et d’analyser l’espace-temps dans lequel se déploie cette activité. La salle de classe est au cœur de l’activité didactique. Espace symbolique, elle est aussi le territoire de l’enseignant où se joue la production d’un espace géographique.

Domains

Education

Dates and versions

hal-03953995 , version 1 (24-01-2023)

Identifiers

Cite

Thierry Philippot. Espace(s) et activité didactique de l’enseignant dans l’enseignement-apprentissage de la géographie au cycle 3 de l’école primaire. Jean-François Thémines; Sylvain Doussot. Acteurs et action : Perspectives en didactiques de l’histoire et de la géographie, Presses universitaires de Caen, pp.181-198, 2016, 9782381850191. ⟨10.4000/books.puc.13014⟩. ⟨hal-03953995⟩
14 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More