Espace(s) et activité didactique de l’enseignant dans l’enseignement-apprentissage de la géographie au cycle 3 de l’école primaire - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Espace(s) et activité didactique de l’enseignant dans l’enseignement-apprentissage de la géographie au cycle 3 de l’école primaire

Résumé

This paper broaches the subject of space and spaciality in the primary school teacher’s educational activity. In particular, we attempt to describe and analyse the space-time in which this activity operates. The classroom is at the centre of the educational activity. A symbolic space, it is also the teacher’s territory in which the production of a geographic space takes place.
Cet article aborde la question de l’espace et de la spatialité dans l’activité à visée didactique de l’enseignant de l’école primaire. Plus particulièrement, nous tentons de décrire et d’analyser l’espace-temps dans lequel se déploie cette activité. La salle de classe est au cœur de l’activité didactique. Espace symbolique, elle est aussi le territoire de l’enseignant où se joue la production d’un espace géographique.

Domaines

Education

Dates et versions

hal-03953995 , version 1 (24-01-2023)

Identifiants

Citer

Thierry Philippot. Espace(s) et activité didactique de l’enseignant dans l’enseignement-apprentissage de la géographie au cycle 3 de l’école primaire. Jean-François Thémines; Sylvain Doussot. Acteurs et action : Perspectives en didactiques de l’histoire et de la géographie, Presses universitaires de Caen, pp.181-198, 2016, 9782381850191. ⟨10.4000/books.puc.13014⟩. ⟨hal-03953995⟩
12 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More