Intelligence collective et mouvement de contre-transposition - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation Année : 2022

Intelligence collective et mouvement de contre-transposition

Résumé

This paper narrates several moments from a path through building knowledge from successive meetings with actors in varied working grounds. We have developped a form of epistemology of research in education and training, thanks to the "didactics of information-documentation", by proposing new didactic approach(es) for human-centered works (in research, education, health and training).
Cet article retrace quelques épisodes d'un parcours de construction de savoirs à partir de rencontres successives d'acteurs dans des contextes de travail variés. Nous avons développé une forme d'épistémologie de la pratique de recherche en éducation et en formation avec le champ de recherche "didactique de l'information-documentation", en proposant une nouvelle approche didactique(s) pour les métiers de l'humain (chercheurs, professionnels de l'éducation, de la santé, de la formation).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04322050 , version 1 (04-12-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04322050 , version 1

Citer

Muriel Frisch. Intelligence collective et mouvement de contre-transposition. L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 2022, Epistémologie et éthique. Entre sciences de l'éducation et praxis pédagogiques. Sous la Dir. de Cédric Prévot., HS, pp.149-161. ⟨hal-04322050⟩
18 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More