L'heuristique d'ancrage et d'ajustement comme mode d'evaluation d'un produit nouveau - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2005

L'heuristique d'ancrage et d'ajustement comme mode d'evaluation d'un produit nouveau

Résumé

L'article montre l'existence d'un autre mode de traitement de l'information fondé sur une heuristique d'ancrage et d'ajustement catégoriel. En s'appuyant sur les schémas catégoriels associés à la marque, le consommateur peut parvenir à une évaluation rapide d'un produit nouveau, et éviter ainsi un traitement approfondi des caractéristiques de l'offre. En fonction du degré de typicalité du produit vis-à-vis des produits de la catégorie activée, la phase d'ancrage peut toutefois être remise en question, le consommateur procédera alors à un ajustement de sa première impression.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02048722 , version 1 (25-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02048722 , version 1

Citer

P. Odou. L'heuristique d'ancrage et d'ajustement comme mode d'evaluation d'un produit nouveau. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (3), pp.21-38. ⟨hal-02048722⟩
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