Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?

Résumé : Un dispositif en ligne d'évaluation formative de type ePortfolio a été développé depuis près de cinq ans à l'IUFM Champagne-Ardenne visant à favoriser et à systématiser un accompagnement individualisé autour des compétences professionnelles des enseignants. Cette étude, adossée aux données extraites directement de l'outil et aux résultats issus de l'Observatoire des Formations de l'IUFM, montre l'impact d'un tel dispositif sur les genèses instrumentales des formateurs
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-reims.fr/hal-02104625
Contributor : Bu De Reims Champagne-Ardenne <>
Submitted on : Friday, April 19, 2019 - 3:49:52 PM
Last modification on : Thursday, June 13, 2019 - 2:34:52 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02104625, version 1

Collections

URCA | CEREP | TEL

Citation

Pierre-Yves Connan, Fabien Emprin. Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?. Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, ATIEF, 2011. ⟨hal-02104625⟩

Share

Metrics

Record views

24