Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ? - Université de Reims Champagne-Ardenne Access content directly
Journal Articles STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) Year : 2011

Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?

Abstract

Un dispositif en ligne d'évaluation formative de type ePortfolio a été développé depuis près de cinq ans à l'IUFM Champagne-Ardenne visant à favoriser et à systématiser un accompagnement individualisé autour des compétences professionnelles des enseignants. Cette étude, adossée aux données extraites directement de l'outil et aux résultats issus de l'Observatoire des Formations de l'IUFM, montre l'impact d'un tel dispositif sur les genèses instrumentales des formateurs
No file

Dates and versions

hal-02104625 , version 1 (19-04-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02104625 , version 1

Cite

Pierre-Yves Connan, Fabien Emprin. Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2011, 18. ⟨hal-02104625⟩
134 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More