Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ? - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) Année : 2011

Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?

Résumé

Un dispositif en ligne d'évaluation formative de type ePortfolio a été développé depuis près de cinq ans à l'IUFM Champagne-Ardenne visant à favoriser et à systématiser un accompagnement individualisé autour des compétences professionnelles des enseignants. Cette étude, adossée aux données extraites directement de l'outil et aux résultats issus de l'Observatoire des Formations de l'IUFM, montre l'impact d'un tel dispositif sur les genèses instrumentales des formateurs
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02104625 , version 1 (19-04-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02104625 , version 1

Citer

Pierre-Yves Connan, Fabien Emprin. Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2011, 18. ⟨hal-02104625⟩
123 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More