Pratiques d'enseignement en sciences et technologies : regards sur la mise en œuvre des réformes curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseignants - Université de Reims Champagne-Ardenne
Ouvrages Année : 2011

Pratiques d'enseignement en sciences et technologies : regards sur la mise en œuvre des réformes curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseignants

Résumé

Suite à un colloque tenu au sein du Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (AMSE) qui s'est déroulé à Marrakech en 2008, cet ouvrage vise à proposer des analyses actualisées sur l'enseignement des sciences. Il est issu d'une collaboration entre des équipes de chercheurs françaises et québécoises. Il aborde des questions aussi diverses que la relation entre pratiques de recherche et pratiques enseignantes, les processus de conceptualisation, la diversité des pratiques et des gestes professionnels, ou bien encore la question des rapports entre les prescriptions institutionnelles et les réalités scolaires.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02110700 , version 1 (25-04-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02110700 , version 1

Citer

Gilles Baillat, Abdelkrim Hasni. Pratiques d'enseignement en sciences et technologies : regards sur la mise en œuvre des réformes curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseignants. Baillat, Gilles; Hasni, Abdelkrim. Épure, Éditions et presses universitaires de Reims, 2011, 978-2-915271-44-7. ⟨hal-02110700⟩
55 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More