Un aspect de la communication institutionnelle : les slogans des banques - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin Hispanique Année : 2005

Un aspect de la communication institutionnelle : les slogans des banques

Résumé

We propose in this study a characterization of the banking communication, based on the linguistic analysis ofthe institutional slogans (non related to a product or service). First, we consider the constraints suitable for the banking institution, then we study then the slogans of the main French and Spanish banks.
En este trabajo nos hemos propuesto caracterizar la comunicación bancaria, basándonos en el análisis lingüístico de eslóganes institucionales (no relacionados con un producto o un servicio). En la primera parte, consideramos algunos rasgos propios de la institución bancaria, para centrarnos luego en el estudio de los eslóganes de los principales bancos franceses y españoles.
Nous proposons dans cette étude une caractérisation de la communication bancaire, basée sur l'analyse linguistique des slogans institutionnels (non liés à un produit ou à un service). Dans un premier temps, nous faisons état des contraintes propres à l'institution bancaire, et nous étudions ensuite les slogans des principales banques françaises et espagnoles.
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hal-02508560 , version 1 (10-07-2022)

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Citer

Silvia Palma. Un aspect de la communication institutionnelle : les slogans des banques. Bulletin Hispanique, 2005, La parole poétique. Problèmes, fables, proverbes, 107 (1), pp.255-264. ⟨10.3406/hispa.2005.5230⟩. ⟨hal-02508560⟩
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