Pourquoi, dans la "République de Platon", l’harmonique est-elle la science propédeutique la plus haute ? Perspective nouvelle sur une question négligée - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Pourquoi, dans la "République de Platon", l’harmonique est-elle la science propédeutique la plus haute ? Perspective nouvelle sur une question négligée

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02540319 , version 1 (10-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02540319 , version 1

Citer

Anne Gabrièle Wersinger Taylor. Pourquoi, dans la "République de Platon", l’harmonique est-elle la science propédeutique la plus haute ? Perspective nouvelle sur une question négligée. Jean-Luc Périllié. Platon et les pythagoriciens : hiérarchie des savoirs et des pratiques : musique, science, politique, 20, Ousia, pp.159-180, 2008, Cahiers de philosophie ancienne, 978-2-87060-140-2. ⟨hal-02540319⟩
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