Du jeu dans la théorie de la lecture - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2020

Du jeu dans la théorie de la lecture

Résumé

Après deux années dédiées aux « Paroles de lecteurs » et dans le sillage des Rencontres de Reims qui firent dialoguer les problématiques du jeu et de la parole, le séminaire Approches Interdisciplinaires et internationales de la lecture ouvre ici un nouveau volet de son investigation portant sur le contenu notionnel de la « lecture comme jeu » dont la modélisation est partiellement liée à l’histoire des recherches rémoises en la matière. Il s’agit en quelque sorte de faire jouer la théorie de différentes manières ce qui conduit, à partir de l’idée de jeu littéraire, à interroger un réseau de notions associées dans leurs implications linguistiques et philosophiques, sans oublier de soumettre l’idée de la littérature ainsi conçue à la pratique des textes d’écrivains.

Domaines

Littératures
Fichier principal
Vignette du fichier
EPURAIL_14_epure-2156.pdf (897.94 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02561285 , version 1 (10-10-2023)

Identifiants

Citer

Christine Chollier, Anne-Elisabeth Halpern, Alain Trouvé. Du jeu dans la théorie de la lecture. Christine Chollier; Anne-Elisabeth Halpern; Alain Trouvé. Éditions et Presses universitaires de Reims, 14, 117 p., 2020, Approches interdisciplinaires de la lecture, 978-2-37496-112-5. ⟨10.4000/books.epure.2156⟩. ⟨hal-02561285⟩
69 Consultations
10 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More