Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique

Abstract : Dans cette recherche, nous nous demanderons comment aborder la question des « modèles didactiques » et penser un modèle de « matrice curriculaire » en Information-Documentation pour dépasser ce que nous caractérisons comme des « modèles à étapes ». Dans un premier temps, nous allons illustrer la prédominance des « modèles à étapes ». Puis, nous aborderons la question des conditions de l’élaboration des modèles et dispositifs didactiques. Nous terminerons avec une proposition de modèle de matrice curriculaire en mettant en œuvre sa fonctionnalité.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-reims.fr/hal-03006659
Contributor : Bu De Reims Champagne-Ardenne <>
Submitted on : Monday, November 16, 2020 - 9:10:20 AM
Last modification on : Tuesday, November 17, 2020 - 3:26:46 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Muriel Frisch. Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique. Tréma, Montpellier : IUFM de Montpellier, 2016, pp.43-57. ⟨10.4000/trema.3492⟩. ⟨hal-03006659⟩

Share

Metrics

Record views

11