Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique - Université de Reims Champagne-Ardenne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Tréma Année : 2016

Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique

Résumé

Dans cette recherche, nous nous demanderons comment aborder la question des « modèles didactiques » et penser un modèle de « matrice curriculaire » en Information-Documentation pour dépasser ce que nous caractérisons comme des « modèles à étapes ». Dans un premier temps, nous allons illustrer la prédominance des « modèles à étapes ». Puis, nous aborderons la question des conditions de l’élaboration des modèles et dispositifs didactiques. Nous terminerons avec une proposition de modèle de matrice curriculaire en mettant en œuvre sa fonctionnalité.

Dates et versions

hal-03006659 , version 1 (16-11-2020)

Identifiants

Citer

Muriel Frisch. Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique. Tréma, 2016, 45, pp.43-57. ⟨10.4000/trema.3492⟩. ⟨hal-03006659⟩
48 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More