Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique - Université de Reims Champagne-Ardenne Access content directly
Journal Articles Tréma Year : 2016

Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique

Abstract

Dans cette recherche, nous nous demanderons comment aborder la question des « modèles didactiques » et penser un modèle de « matrice curriculaire » en Information-Documentation pour dépasser ce que nous caractérisons comme des « modèles à étapes ». Dans un premier temps, nous allons illustrer la prédominance des « modèles à étapes ». Puis, nous aborderons la question des conditions de l’élaboration des modèles et dispositifs didactiques. Nous terminerons avec une proposition de modèle de matrice curriculaire en mettant en œuvre sa fonctionnalité.

Dates and versions

hal-03006659 , version 1 (16-11-2020)

Identifiers

Cite

Muriel Frisch. Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique. Tréma, 2016, 45, pp.43-57. ⟨10.4000/trema.3492⟩. ⟨hal-03006659⟩
45 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More