Introduction au chapitre III : les interconnexions à construire - Université de Reims Champagne-Ardenne
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Introduction au chapitre III : les interconnexions à construire

Résumé

Les réflexions dans ce chapitre se portent principalement sur les questions de la place pour les interdisciplines comme les sciences de l'éducation et les sciences de l'information et de la communication dans la société et sur celle de la relation entre plusieurs éléments comme : des concepts, modèles, catégories pour permettre de penser les liens entre eux qui soient féconds. Il regroupe plusieurs communications celles entre autres : d'Anne Lehmans (enseignante-chercheure) "Pratiques informationnelles, didactisation de l'information et apprentissages dans une communauté professionnelle" ; de Nathalie Baur et Victoria Pfeffer-Meyer (professeure-documentaliste) qui réfléchissent aux interconnexions possibles entre la profession de documentaliste avec le champ de recherche de la didactique de l'information-documentation et la notion d'inclusion ; de Yolande Maury (enseignante-chercheure) qui s'interroge sur la mise en cohérence des savoirs info-documentaires dans le contexte de recompositions curriculaires...
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03323203 , version 1 (20-08-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03323203 , version 1

Citer

Muriel Frisch. Introduction au chapitre III : les interconnexions à construire. Muriel Frisch. Constructions de savoirs et de dispositifs / [3e colloque international organisé par le réseau IDEKI, 3 et 4 décembre 2015, à l'ESPE de Colmar, (Alsace)], Harmattan, pp.335-399, 2018, I.D. Série 3, Didactiques et construction de savoirs, ISSN 2491-6110, 978-2-343-13643-1. ⟨hal-03323203⟩
31 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More