Impacts de la stratégie d’établissement sur la transformation pédagogique de ses formations - Université de Reims Champagne-Ardenne
Chapitre D'ouvrage Année : 2022

Impacts de la stratégie d’établissement sur la transformation pédagogique de ses formations

Résumé

Since 2009, Avignon University (AU) has implemented an incentive establishment strategy for the pedagogical and digital transformation of training. It is developed through the use of innovative devices and a quality approach to pedagogy. In line with national policies, this strategy brings consistency to the actions undertaken in the institution. Educational engineers are the essential actors of these actions, whether in their elaboration or in their implementation.
Depuis 2009, Avignon Université (AU) a mis en place une stratégie d’établissement incitative pour la transformation pédagogique et numérique des formations. Elle se décline par une valorisation des dispositifs innovants et une démarche qualité en matière de pédagogie. En adéquation avec les politiques nationales, cette stratégie apporte une constance des actions engagées dans l’établissement. Les ingénieurs pédagogiques sont les acteurs incontournables de ces actions, que cela soit à leur élaboration ou à leur mise en œuvre.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03681097 , version 1 (30-05-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03681097 , version 1

Citer

Spriet Thierry, Esther Albareil. Impacts de la stratégie d’établissement sur la transformation pédagogique de ses formations. Presses des Mines. L'ingénieur pédagogique dans le supérieur : des pratiques en mutation, 2022. ⟨hal-03681097⟩
96 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More